Voici un autre post du précédemment nommé BetaTesteur chiffres-kiffeur
http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=4&t=1262
Encore une fois ça peut paraitre long et en chinois (mais non je vous dis que c'est du français !) mais pourtant les informations qu'il prodigue sont capitales !
En gros, voici un résumé du lien:
Pour le Magic Boost :
- Le Magic Boost c'est le multiplicateur des dégâts magiques (plus y'en a plus ça pique) indiqué dans la feuille de personnage.
- Formule à retenir : "Magic Boost / 12 = pourcentage d'augmentation de dégâts de base" Donc si on a 360 de Magic Boost, ça nous fait 360 / 12 = 30% de dégâts supplémentaire.
- Il y aurait apparemment un cap à 1200 (attention information complètement non vérifié mais forte probable)
Pour l'Attack et la Physical Defense :
- L'Attack c'est la moyenne de dégâts physiques affichée dans la feuille de personnage.
- La Physical Defense c'est la résistance aux dégâts physique affichée dans la feuille de personnage.
- Formule à retenir : "Attack - (Physical Defense / 10) = HP retirés à la cible" Donc si Attack = 140 et Physical Defense = 500 alors 140 – (500 / 10) = 90 HP
Pour tous les dégâts :
- PvE uniquement : Un malus du à la différence de niveau est à appliquer sur les dégâts de base avant application des résistances et augmentations. (pour les malus reportez vous ici c'est très simple) Donc en supposant que le mob a 4 niveaux de plus que le personnage, on applique le malus : 140 x (1 – 20%) = 112 et ensuite seulement on prend en compte la défense : 112 – (500 / 10) = 62 HP
- PvP uniquement : On inflige seulement 60% des dégâts de base. 40% de malus donc à appliquer comme le précédent sur les dégâts de base avant application des résistances et augmentations.
Pour les Fire Resistance, Wind Resistance, Water Resistance et Earth Resistance :
- Les Elemental Resistance sont les résistances aux dégâts élémentaires (feu, eau, terre, vent) indiquées dans la feuille de personnage.
- Formule à retenir : "résistance à un élément / 10 = pourcentage de dégâts résisté" Donc chaque 10 points dans l'une de ses statistiques réduit de 1% les dégâts de l'élément concerné
- Il y aurai, à priori, un cap à 600 (cad 60% de dégâts élémentaires résisté)
Pour le Critical Rate :
- Le Critical Rate est le taux de critiques indiqué dans la feuille de personnage (toute les classes peuvent faire des coups critiques et les mobs aussi)
- Formule à retenir : "critical rate / 10 = pourcentage de critique" Donc 300 en critique rate donne 30% de chance de faire un coup critique. Mais attention en plus des cap qu'il peut y avoir en fonction de la classe, il y a une régression de la chance de critique au alentour de 450 en critique rate.
Pour l'Accuracy, Block, Parry et l'Evasion, c'est un peu plus compliqué :
- L'Accuracy c'est la précision avec laquelle sont portées les attaques physiques indiquée dans la feuille de personnage.
- Le Block c'est la chance de bloquer les dégâts physiques avec un bouclier indiquée dans la feuille de personnage.
- Le Parry c'est la chance de parer les dégâts physiques avec une arme indiquée dans la feuille de personnage.
- L'Evasion c'est la chance d'esquiver totalement une attaque physique indiquée dans la feuille de personnage.
Conditions :
- Pour pouvoir bloquer, il faut être équipé d'un bouclier, et il faut que Block > Accuracy de l'attaquant.
- Pour pouvoir parer, pas besoin d'être équipé (à main nue, même une super épée démoniaque +10 ne fait pas peur aux Daeva ^^). Par contre il faut que Parry > Accuracy de l'attaquant.
- Pour pouvoir esquiver, la seule condition est que Evasion > Accuracy de l'attaquant.
Donc par exemple, si l'attaquant a 500 d'Accuracy, et le défenseur 800 de Block, alors le défenseur bloquera (800-500) / 10 = 30% des coups
Valeurs maximales :
- On ne peut pas, en moyenne, bloquer plus de 50% des coups. Donc pour les blocages : Avec 500 de Block de plus que l'Accuracy de l'adversaire.
- On ne peut pas, en moyenne, parer plus de 40% des coups. Donc pour les parades : Avec 400 de Parry de plus que l'Accuracy de l'adversaire.
- On ne peut pas, en moyenne, esquiver plus de 30% des coups. Donc pour les esquives : Avec 300 d'Evasion de plus que l'Accuracy de l'adversaire.
Pour la Magical Resistance et la Magical Accuracy :
- La Magical Resistance c'est la chance de rendre nul les effets ou/et dégâts d'une attaque magique indiquée dans la feuille de personnage.
- La magical Accuracy c'est la précision des attaques et/ou effets magique indiquée dans la feuille de personnage.
- Le couple Magical Res / Magical Accuracy fonctionne de la même manière que le couple Block / Accuracy. Par exemple, pour chaque 10 points de M. Res. en dessus de la M. Acc. de l'attaquant, on gagne 1% de chance supplémentaire de voir rater les sorts de l'adversaire.
- En suivant ce tableau, il y a un malus qu'il faut appliquer en fonction des niveaux de différence entre les combatants.
Voilà, bonne chance pour tout assimiler !