J'ai trouvé ceci intéressant... Bonne lecture!
Alors dans Aion on a différentes manières d'enchanter nos armes et armures: les pierres de mana, les pierres d'enchantement et les pierres divines !!
Les pierres divines permettent de rajouter à l'arme en question un pouvoir qui affecte les cibles frappées (comme une probabilité d'assommer sa victime ou de rajouter des dégâts de feu par exemple). Cet ajout s'accompagne d'un effet visuel sur l'objet, lié au pouvoir, ce qui risque de les rendre assez recherchées.
Les pierres divines ne sont accessibles qu'à partir du niveau 30 et ne peuvent se sertir que sur une arme.
Contrairement aux pierres de mana, les pierres divines ne peuvent se sertir que chez un PNJ. Cette opération vous coûtera donc assez cher. Une confirmation vous sera également demandée avant de procéder au sertissage.
Il n'y a qu'un seul emplacement de pierre divine sur une arme. Mais il est possible d'incruster une nouvelle pierre divine à la place de la précédente. Dans ce cas, celle-ci sera définitivement perdue.
Les pierres divines s'obtiennent soit chez un marchand de pierres divines (dans les capitales), soit au moyen de quêtes, soit plus rarement sur des cadavres de monstres(évidamment le drop-rate est encore plus faible que celui des stigmas...)
Liste des pierres divines
Pierres accessible au niveau 30
-Pierre divine : Coup de magie de feu
Ajoute à l’arme un effet qui a 4% de chances d’infliger 185 points de dégâts de magie de feu.
-Pierre divine : Coup violent de magie de feu
Ajoute à l’arme un effet qui a 2% de chances d’infliger 370 points de dégâts de magie de feu.
-Pierre divine : Coup de magie de terre
Ajoute à l’arme un effet qui a 6% de chances d’infliger 124 points de dégâts de magie terrestre.
-Pierre divine : Coup violent de magie de terre
Ajoute à l’arme un effet qui a 3% de chances d’infliger 247 points de dégâts de magie terrestre.
-Pierre divine : Coup d’état altéré de saignement
Ajoute à l’arme un effet qui a 5% de chances d’infliger 40 points de dégâts dus au saignement toutes les 3 secondes pendant 20 secondes.
-Pierre divine : Frappe d’état altérée de saignement
Ajoute à l’arme un effet qui a 5% de chances d’infliger 65 points de dégâts dus au saignement toutes les 3 secondes pendant 10 secondes.
Pierres accessible au niveau 40
-Pierre divine : Faisceau oculaire d’Aegir
Imprègne une arme d’un effet qui a 5% de chances d’aveugler la cible pendant 8 secondes.
-Pierre divine : Suppression de Nerita
Imprègne une arme d’un effet qui a 5% de chances de réduire de 50% la vitesse de déplacement de la cible pendant 10 secondes.
-Pierre divine : Repos de Freyr
Imprègne une arme d’un effet qui a 5% de chances de réduire de 50% la vitesse d’attaque de la cible pendant 10 secondes.
-Pierre divine : Tristesse d’Ieo
Imprègne une arme d’un effet qui a 5% de chances de réduire de 50% la vitesse d’attaque de la cible pendant 10 secondes.
-Pierre divine : Rugissement de Traufnir
Imprègne une arme d’un effet qui a 6% de chances d’assommer la cible pendant 1 seconde.
-Pierre divine : Menace de Suthran
Imprègne une arme d’un effet qui a 2% de chances de paralyser la cible pendant 5 secondes.
-Pierre divine : Racine de Sif
Imprègne une arme d’un effet qui a 2% de chances d’immobiliser la cible pendant 10 secondes.
-Pierre divine : Calme de Sigyn
Imprègne une arme d’un effet qui a 5% de chances de réduire la cible au silence pendant 8 secondes.