Voici un lien très intéressant d'un Beta-Testeur qui aime les chiffres
http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=4&t=1258
C'est sur il faut aimer les chiffres mais en gros ce qu'on peut en retenir :
- On ne peut faire, par mob, qu'au maximum 20% d'exp du total d'exp requis pour son prochain niveau (inutile d'aller taper des mobs +15lvl
)
- On obtient un maximum de bonus d'exp sur un mob +4 (120% de l'exp de base) et il n'y a de malus d'exp qu'a partir des mobs -3 (encore une fois inutile de taper du +15 et au contraire taper du -1 ou -2 n'est pas pénalisant)
- Quand un groupe est composé de joueurs de lvl différents ce sont les plus petits lvl qui pex le moins. Au delà de 5lvl de différence le pex est tellement réduit que c'est peu intéressant pour les bas lvl et à partir de 10lvl d'écart le pex gagné par les bas lvl est inférieur à 1%... et ça descend encore plus l'écart se creuse
- A partir du lvl6 inclus, quand on meurt, on perd 3% de l'exp nécessaire pour son prochain lvl (si on en a bien sur, on ne peut pas perdre de lvl) 2% sont rachetable au "Soul Healer" en ville et 1% est perdu à jamais.
- Concernant les DP, les mobs donnent un nombre fixe de DP en fonction de leur niveau et de leur rang (normal de rang1, normal de rang2, élite de rang5 etc...) Le calcul de gain de DP en groupe fonctionne comme celui de l'exp.