Chaos Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les bases du Craft

Aller en bas 
AuteurMessage
Sushi
Admin
Admin
Sushi


Messages : 138
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Les bases du Craft Empty
MessageSujet: Les bases du Craft   Les bases du Craft I_icon_minitimeMer 2 Sep - 14:42

Avant propos :

L’artisanat possède une place prépondérante dans Aion, en effet il permet de vous équiper avec des objets de bonne qualité mais aussi d’en faire commerce. Il existe six métiers différents dans le jeu et il sera très coûteux et long de les entrainer tous à la fois. Il faudra donc vous choisir un métier de prédilection, et un ou deux autres suivant vos envies et besoins. N'oubliez pas que vous ne pourrez passer maitre que dans deux métiers.

Pour apprendre un métier, il faut vous rendre dans votre capitale et aller dans le "crafting district" (le quartier des métiers) qui se trouve coloré en vert sur votre carte. Vous y trouverez huit Maîtres Artisans : deux pour les aptitudes de récolte et six pour les métiers de production. Vous y trouverez également les machines sur lesquelles vous travaillerez pour réaliser vos objets.



Comment progresser :

Tous les crafts d'Aion se montent via les "Work Order". Ces WO demandent d'acheter des matériaux aux marchants mais rien d'autre, de ce fait ils sont très faciles et rapides à réaliser mais aussi très chers... Ils ne rapportent que des récompenses aléatoires qui sont rarement utiles et qui dans tous les cas ne valent rien. Les WO s'apparentent à des quêtes vous permettant, par pallier, d'accomplir des taches différentes afin de gagner des points "p" dans votre profession. Ces points se décomposent de la manières suivantes :
- 1p -> 99p : Objets de lvl 10 à 19, niveau "lesser"
- 100p -> 199p : Objets de lvl 20 à 29, niveau "regular"
- 200p -> 299p : Objets de lvl 30 à 39, niveau "greater"
- 300p -> 399p : Objets de lvl 40 à 49, niveau "major"
- 400p + : Objets de lvl 50, niveau "master"

Vous devrez payer à chaque rang une somme importante à votre Maître Artisan. Pour obtenir le rang maître, vous aurez à réaliser une quête particulière.

Les patrons/recettes que vous pouvez apprendre, et donc les objets que vous pouvez crafter, dépendent de vos points "p". Par exemple, vous avez 30p en alchimie : vous pouvez apprendre toutes les recettes d'alchimie qui sont inférieurs ou égale à 30p.
Crafter un objet vous rapportera aussi un certain nombre de point "p" sauf si la recette ou le patron de cet objet est de 40p inférieur à votre niveau de point "p". Par exemple, vous avez 50p en alchimie : si vous craftez un objet dont la recette est de 9p ou moins, vous ne gagnez aucun point "p". Mais si vous craftez un objet dont la recette est de 10p ou plus vous gagnez des point "p".
Plus la difficulté de la recette ou du patron (en point "p") est élevé plus vous gagnerez de points "p".

Combien cela coute-t-il ?
Le craft est un investissement et de ce fait il coute pas mal d'argent.
En ne faisant que des WO, on compte environ 240.000 kinas pour monter à 199 en crafts. Ceci comprend les 3.500 kinas requis pour entamer une profession et les 18.000 requis pour le passage du premier pallier.
Il vous faudra alors débourser 123.000 kinas à votre maître artisan pour juste passer au pallier 200.
Puis environ 400.000 pour monter à 299.
Vous aurez au total déboursé environ 765.000 kinas pour monter à 299 et ainsi crafter des objets level 30 à 39 et ceci pour une seule profession.

Afin de vous donner un ordre d'idée, un set "Craftsman's" lvl23 (set regroupant armes et armures pour toutes les classes, les patrons sont verts et peuvent critiquer bleus) possède, sans critique, des stats équivalente au set lvl30 que l'on peut acheter avec des points pvp. Les patrons de ce set doivent malheureusement être lootés (taux de drop assez bas) mais ne nécessite pas de matériaux extraordinaire : l'investissement est vite vu et le gain énorme.



Le système de craft d'un objet :

Les objets de craft se décomposent en 3 type :
- Les objets blancs, dont les patrons/recettes s'achètent au marchand, permettant s'ils sont critiqués (action de faire une réussite critique sur l'objet) de créer un objet vert.
- Les objets verts, dont les patrons/recettes se lootent ou s'obtiennent aléatoirement en récompense des WO, permettant une fois critiqués d'en faire des items bleus.
- Les objets bleus, dont les patrons/recettes se lootent ou s'achètent dans les abysses, permettant une fois critiqués d'en faire des items jaunes.

Que faut il pour crafter un objet?

Pour crafter un objet, et ce quelque soit son type (blanc, vert, bleu), il vous faudra toujours des composants lootés sur des mobs et/ou récoltés (1, 2 ou 3) puis des composants que vous achèterez aux marchants et/ou que vous avez déjà produit grâce à d'autre patrons/recettes (1 ou 2) et pour les objets de type armes, armures et accessoires, des "Flux" et de l'Aether.

Les composants lootés sur des mobs sont tous simplement ceux que vous dépouillerez du corps des mobs que vous aurez tués (dents, cornes, peaux, etc...). Il seront toujours indiqués comme éléments servant au craft, vous n'en tirerez pas un bon prix au marchant alors vendez les plutôt à "l'Auction House" ("AH") ou en français "l'Hôtel des Ventes" ("HV").

Les composants récoltés sont ceux que vous ramasserez au détour de vos aventures (herbes, fruits, métaux, etc...). Contrairement aux composants lootés, vous n'aurez pas à défaire un mob pour vous en emparer, mais récolter une ressources vous donnera quelques points d'expérience tout de même. Les ressources peuvent être extraite jusqu'à 3 fois (sauf les pierres précieuses, 1fois) et il vous faudra un niveau suffisant en "extraction de ressources", niveau qui se mesure en point "p" de la même manière que le craft.

"Les Flux" sont des pierres que vous pourrez looter sur les mobs. Il y a 3 type de "Flux" : Flux d'armures bleues, elles conviennent pour les armures, Flux d'armes rouges, elles conviennent pour les armes et Flux d'accessoires blanches, elles conviennent pour les accessoires.

L'Aether (Ether) est, en bref, la forme physique de l'énergie du dieux Aion. Il permet de créer toute chose, c'est grâce à l'aether que nous sommes des Daevas ! Il se récolte comme toutes les autres ressources (5 extractions max par ressource) excepté qu'il est dans les airs, qu'il faut donc voler et qu'il dépend de votre niveau en "extraction d'aether" (mesuré aussi en point "p")



Les taux de réussites et de critiques :

Plus votre niveau en craft est élevé par rapport au niveau de la recette ou du patron, moins vous avez de chances d'échec lors de la production sachant qu'avec 40p d'écart, il est impossible d'échouer.
Les informations qui suivent sont à prendre avec précaution, n'étant pas officielles.
A même niveau (votre niveau de craft et le niveau de recette/patron) le taux d'echec est proche de 33% et à partir de 5p au dessus le taux semble inférieur à 7%. Il continu de décroitre jusqu'à 40p d'écart.

Le nombre de point "p" dans votre profession semble ne pas influer sur les chances de critique, celle ci semblent fixes et équivaudraient en moyenne à 1 chance sur 8. Bien sûr ce chiffre est une moyenne haute et il est fréquent de critiqué un objet avant d'arriver à ce ratio. Tout dépend de votre chance.

Le petit bonus du craft :
Crafter permet aussi un gain de points d'expérience significatif permettant de couper avec le farming et autre bashing de mobs et d'éviter de se lasser.



Si vous avez des questions, si un point ne vous semble pas clair : n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci d'avoir lu ce pavé et bon craft à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases du Craft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos Inc. :: Artisanat :: Artisanat-
Sauter vers: